Everyone else de Maren Ade (Why Not Productions)

Publié le par 67-ciné.gi-2010

101208eveart.png
101208eve.jpg

10logwhy2Everyone else comédie dramatique de Maren Ade
durée : 1h59
sortie le 8 décembre 2010  10logfrafon

10logheufonGitti et Chris ont 30 ans et filent le parfait amour dans leur maison de vacances en Sardaigne. Mais leurs ébats, leurs rituels et leurs jeux complices dissimulent une tension latente. Extravertie et pleine de vie, Gitti n'hésite pas à exprimer son amour et son engagement pour Chris, alors que celui-ci se montre plus réservé, peinant à gérer son insécurité personnelle et professionnelle.
Ce fragile équilibre est déstabilisé par la rencontre fortuite de Hans et Sana. Un autre couple, plus brillant, plus heureux, pour qui surtout la question de la modernité ne semble pas se poser le moins du monde. Piqué dans son orgueil, Chris tente de calquer ce modèle de vie à deux et de montrer à sa dévouée bien aimée qu'il est de taille à porter leur couple. C'est le résultat inverse qui se produit : la confiance de Gitti est ébranlée. Elle essaye tant bien que mal de correspondre à ce nouvel idéal féminin, mais ce jeu de métamorphose se transforme peu à peu en une lutte intérieure et silencieuse. Alors que Chris pense pense découvrir les délices de la domination masculine, Gitti lâche prise, dans une forme inédite de soumission. Chacun avec son nouveau personnage, Chris et Gitti se donnent une seconde chance de se découvrir soi-même, de découvrir l'autre et d'être en fin heureux, comme tout le monde.

  

***

présentation réalisée avec l’aimable autorisation de
10logwhy210logwhy2codremerciements à Why Not Productions
 logos, photos & textes © www.whynotproductions.fr

Publié dans À VENIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lea 10/02/2020 06:12

Bonjour ! Je suis fan de cinéma et c’est en recherchant de vieux films que j’ai découvert votre blog. Je me souviens avoir beaucoup aimé cette réalisation à sa sortie !